Cafe Madam

A quelques pas de l’effervescente rue Montorgueil, la rue Saint-Denis, moins fréquentée, voit fleurir les bons cafés cosy.

Après le Twinkie dont je vous reparlerai, c’est au Cafe Madam que j’ai décidé de bruncher ce dimanche. La déco minimaliste à inspiration nordique (meuble en bois et prédominance de blanc) n’en rend pas moins l’atmosphère de sa petite salle chaleureuse.

IMG_1953

IMG_1950

3 formules  sont proposées pour satisfaire tous les appétits, et j’opte pour l’option intermédiaire au prix raisonnable de 19€.

La mise en bouche est identique pour toutes les formules: un jus de fruit frais pressé à la minute, une boisson chaude et une panière d’assortiments de pains qu’on tartine de confitures Alain Millat, connues pour leur fabrication artisanale et leurs saveurs délicieuses et originales (foncez pour celle à la pêche blanche!).

IMG_1951

Une salade de fruits accompagne ma formule, pour les autres c’est yaourt au granola.

Les petits estomacs peuvent s’arrêter ici, nous on fait place au salé! L’assiette libanaise proposée avec la formule intermédiaire se compose d’une pizette à l’origan, un taboulé et 3 dips (fromage blanc, caviar d’aubergines et Hummus). Je trouve la pizette un peu sèche, mais le caviar d’aubergines est juste délicieux.

IMG_1952

Bien que ce plat m’ait séduite par son originalité, j’opterais peut être la prochaine fois pour les oeufs bénédictines de la formule la plus gourmande qu’on peut accompagner au choix de bacon, saumon ou épinards. Plus classique certes mais tellement bons!

Le gros plus du Cafe Madam? Tout est frais et fait maison!

Brunch: 16€, 19€ ou 21€

Cafe Madam – 150 rue Saint-Denis – 75002 Paris

Laisser un commentaire

