Big Fernand

A la quête d’un bon Burger Joint parmi la multitude d’enseignes qui fleurissent sur Paris, Big Fernand sort du lot. Le concept? Des burgers de qualités faits à partir de produits français, des frites, boissons et sauces maison et le tout servi avec le sourire par les cuisiniers à moustache et chemise à carreaux qui s’agitent devant les fourneaux visibles depuis la file d’attente. 

File d’attente qui peut paraître longue, mais la cadence est rythmée et on a à peine le temps de décider ce qu’on va déguster tellement tout paraît alléchant. On peut se laisser tenter par une des recettes de la maison qui ont toutes un petit ingrédient original qui fait la différence. « L’Alphonse », burger à l’agneau, comprends dans son petit bun fourni par la boulangerie du coin de la tomme de Savoie, des aubergines grillées, de la coriandre et une sauce « tonton Fernand » légèrement sucrée. Pour les adeptes du boeuf, on prend le « Bartholomé » avec son fromage à raclette, poitrine fumée, oignons confits, ciboulette et sauce barbecue maison. Pour les plus créatifs ou les plus difficiles il est possible de composer son burger soit même en choisissant individuellement sa viande, son fromage, son légume, sa sauce et son herbe fraîche. On accompagne son burger de « Fernandines » des frites maisons au bon goût de pommes de terre.

Charte qualité respectée! Le bun est moelleux, la viande tendre, le fromage savoureux et les cuistots souriants et serviables. Seul petit point négatif, c’est un tout petit bistrot et on est parfois contraint de repartir manger son butin chez soi.

Burgers: 11-13€

Menu Burger + frites + boisson: 14€

Big Fernand – 55 rue du Faubourg Poissonnière – 75009 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s